Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'ouvrir au monde, par l'expression artistique.

Regarder, Ecouter... Et même peut-être comprendre ce que la jeunesse des quatre coins du globe peut bien avoir à nous raconter quand on lui donne un thème, une feuille et un pinceau.

 

Et il nous en apprennent des choses, ces artistes en herbe!

 

Je vous invite à venir découvrir une partie du patient travail du Cercle de l'Unesco de Troyes : la constition progressive d'une collection de 65 000 oeuvres de jeunes artistes du monde.   L'Académie des Beaux-Arts de Verviers vous présente actuellement cette exposition au Cercle des Beaux-Arts.

 

photo3blog.jpg photoblog.jpg


De toutes ces joliesses qu'il m'a été donné de voir hier au vernissage de l'exposition "Graines d'artistes du monde entier", j'ai particulièrement apprécié ce tableau :

photo4blog.jpg

Il s'agit de l'oeuvre d'un jeune Togolais. 

 

En regardant cette scène de vie, j'imaginais une scène de sa vie.  Et voilà que me revenait en tête ces lettres de mon père à ma mère, quand lui-même était en mission au Togo.  Une prose que j'ai découverte bien des années plus tard.  L'auteur de cette oeuvre ne saura jamais qu'hier, au vernissage de l'exposition "Graines d'artistes du monde entier", nos sensiblités se sont effleurées.  Il ne saura jamais que je le remercie pour cela.

 

Plus d'infos : sur le site de l'Académie des Beaux-Arts de Verviers.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :