Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wallonie Bienvenue !

 

Sous cette invitation, les wallons vous ouvrent leurs portes.  Ce week-end, c'est à Limbourg que vous aurez le loisir de flâner pour découvrir les trésors que recèle la vieille ville historique.

 

Outre le patrimoine médiéval, il existe à Limbourg nombre d'artistes.  Si vous vous y baladez cet après-midi, je vous invite à vous attarder à la salle d'exposition de l'Arvo, où le photographe Nicolas Lambert expose quelques clichés de son voyage au Japon.

 

Une quinzaine photos dans lesquelles il vise à exprimer l'une des facettes de ce pays qui le fascine, où il a vécu durant un mois.  Sans aucun doute, le Japon a suscité mille et une émotions chez lui.  Ce qu'il a souhaité présenter aujourd'hui, c'est un quotien à la fois effervescent et extrêmement organisé.  Une rigueur intransigeante régie par une cordialité qui nous parait presque feinte.  Un quotidien robotique.

 

Et pourtant...  Tokyo la surpeuplée fourmille en silence et sans heurts.

 

Voici ce que nous racontent les photos de Nicolas Lambert.

 

NicoAl-Arvopetit.jpg 

 

Vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir l'oeuvre de Nicolas ce week-end?  Qu'à cela ne tienne !  Tenez-vous informés de son actualitié via son site web.


 


Partager cet article

Repost 0