Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi dernier, ma Calliope m'a conduite à la foire du livre neuf de Blégny : l'Art de livre.

La salle était remarquablement bien aménagée et mon cher compagnon de route (et de vie!) a déployé des trésors d'imagination pour créer un stand à l'image de ma sphère.

photo4-copie-1.JPG 

L'occasion pour nous de rendre également hommage au très beau travail de dessin et de sculpture de Stéphanie Dubut qui signe l'illustration de La sentence de Calliope 

photo3-copie-1.JPG

 

Rappelons que l'Art de Livre était une première expérience imaginée, concrétisée et orchestrée par Henri Collignon, l'auteur du roman Retournements.

A mon sens, une réussite!  J'y ai fait de belles rencontres, à commencer par mes voisins de table : Bou Bounoider et Sandrine Esser,  Catherine Schul qui s'est donné beaucoup de  mal pour mettre chaque participant en valeur sur la page Facebook de l'événement.

Et puis quelques retrouvailles : Martine Garnier, Laëtitia Reynders.

photo2.JPG

En résumé, une belle palette d'artistes et artisans du livre.  Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir eu l'occasion de dire à Monsieur René Hausman tout le bien que je pense de ses dessins.  Puisse-t-il lire cet article !

Voici qui clôturait deux très belles semaines littéraires.  Il me reste à me retirer sur la pointe des pieds car il m'importe à présent de donner vie à ces projets d'écriture qui ravissent mon esprit en fusion...

photo.JPG 

Partager cet article

Repost 0